Le projet a soutenu trois coopératives au Ghana, au Togo et en Côte d'Ivoire dans le renouvèlement et l’obtention de certifications de durabilité, dans la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion numérique, ainsi que dans l’utilisation de la cartographie polygonale des parcelles agricoles.
À l’issu d'un appel à projets, le programme SSNUP a confirmé la collaboration avec Clarmondial (Suisse), Goodwell Investments (Pays-Bas), HEKS-EPER (Suisse), Sinergi (Burkina Faso) et Zira Capital (Mali).
Le dernier rapport annuel du programme souligne qu’en 2023, un nombre record de 34 projets ont été approuvés pour 122 organisations, portant le total à 75 projets pour 183 organisations d'ici la fin de l'année.
Cajou Espoir, un transformateur de noix de cajou au Togo, a obtenu la certification BRC grâce à des améliorations de ses processus et équipements, renforçant la qualité et la sécurité alimentaire pour accéder aux marchés internationaux.
Avec le soutien de Symbiotics, investisseur d'impact du SSNUP, la banque commerciale AB Bank Zambia (ABZ) a mis en œuvre un projet visant à permettre aux clients ruraux et isolés d'accéder à des services financiers numériques.